logo PANIC

Création, distribution et consommation des biens culturels à l’ère numérique

Journée d'étude - 8 février 2013

logo ANR

Diversité et longue traîne

Présentation des résultats PANIC

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

  1. 1) Comment le numérique va-t-il impacter les industries culturelles ? (3:16)
    François Moreau
  2. 2) Existe-t-il un phénomène de déconcentration des ventes (de longue traîne) ? (3:25)
    Jean-Samuel Beuscart
  3. 3) Y a-t-il un renforcement des stars ? (1:52)
    François Moreau
  4. 4) Les questions de recherche autour de la concentration. (1:24)
    Jean-Samuel Beuscart
  5. 5) La longue traîne existe-t-elle ?
    Résultats concernant le livre (semblables à ceux de la musique) (3:47)
    François Moreau
  6. 6) La longue traîne existe-t-elle ?
    Résultats concernant les programmes télévisés (7:03)
    Jean-Samuel Beuscart
  7. 7) Quand la longue traîne existe, à qui profite-t-elle ? Exemple de la littérature. (4:58)
    François Moreau
  8. 8) Quand la longue traîne existe, à qui profite-t-elle ? Exemple de la télévision (5:34)
    Jean-Samuel Beuscart
  9. 9) Réalité de l’impact du bouche à oreille électronique. (11:08)
    François Moreau
  10. 10) Conclusion (5:01)
    Jean-Samuel Beuscart

© Projet PANIC logos
logo Telecom ParisTech logo Orange logo cnam logo CEPN