Création, distribution et consommation des biens culturels à l’ère numériqueJournée d'étude - 8 février 2013 |
Le projet PANIC (Proactivité des Audiences et Numérisation des Industries Culturelles) est un projet de recherche soutenu par l'ANR (ANR-09-CORD-018) qui a rassemblé pendant 3 ans des chercheurs en sociologie et économie autour de travaux sur l'impact d'Internet sur les industries culturelles, notamment sur les filières du livre, de la musique, du jeu vidéo et de l'audio-visuel.
La journée d'étude du 8 février 2013 visait à restituer les travaux menés par les différents terrains pour faire converger les résultats et mettre en discussion ces propositions dans des tables-rondes réunissant industriels acteurs des filières et institutions en charge des politiques publiques. La journée s’est organisée en deux sessions, correspondant aux deux axes du projet :
Vous pouvez retrouver ici le programme détaillé de la journée.
Vous trouverez ci-dessous l’enregistrement complet de la journée d’étude, structuré de la manière suivante pour chaque session : dans un premier temps la restitution des travaux du projet PANIC, par des membres du projet ; dans un second temps la prise de parole des intervenants de chaque table ronde ; et enfin dans un troisième temps la discussion générale.
De plus, les enregistrements audio en intégralité pour chaque session sont disponibles en téléchargement.
Pour toute question supplémentaire, n’hésitez pas à nous contacter : irene[point]bastard[at]telecom-paristech[point]fr.
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