Création, distribution et consommation des biens culturels à l’ère numérique
Journée d'étude - 8 février 2013
Diversité et longue traîne
Présentation des résultats PANIC
Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.
Sommaire
Suite
1) Comment le numérique va-t-il impacter les industries culturelles ? (3:16)
François Moreau
2) Existe-t-il un phénomène de déconcentration des ventes (de longue traîne) ? (3:25)
Jean-Samuel Beuscart
3) Y a-t-il un renforcement des stars ? (1:52)
François Moreau
4) Les questions de recherche autour de la concentration. (1:24)
Jean-Samuel Beuscart
5) La longue traîne existe-t-elle ?
Résultats concernant le livre (semblables à ceux de la musique) (3:47)
François Moreau
6) La longue traîne existe-t-elle ?
Résultats concernant les programmes télévisés (7:03)
Jean-Samuel Beuscart
7) Quand la longue traîne existe, à qui profite-t-elle ? Exemple de la littérature. (4:58)
François Moreau
8) Quand la longue traîne existe, à qui profite-t-elle ? Exemple de la télévision (5:34)
Jean-Samuel Beuscart
9) Réalité de l’impact du bouche à oreille électronique. (11:08)
François Moreau
10) Conclusion (5:01)
Jean-Samuel Beuscart
© Projet PANIC